dimanche 2 août 2015

gourmandise, beauté et santé: gateau au pommes.

Coucou les filles J  
Nous voila Mercredi, et avec ce jour, arrive ma rubrique ‘Pure gourmandise’ pour cette semaine !
Pas de balance, pas de four, envie d'un gâteau : pas de souci!
Il a tout pour lui : bon, simple, rapide, léger, économique...
Ce gâteau aux pommes à la poêle permet de se faire un gâteau sans four. Pour ceux qui ont envie d'une douceur facile à cuisiner.

Gâteau aux pommes à la poêle

Ingrédients :

·         - 1 verre rempli à ras de farine
·         - 1 cuillère à café de levure chimique
·         - 1/2 verre de sucre en poudre + 2 cuillères à soupe
·         - 1/2 verre de lait
·         - 1 cuillère à soupe de vanille
·         - 2 œufs
·         - 2 pommes
·         - 2 noisettes de beurre
·         - Sucre glace (facultatif)

Préparations :

1-    Éplucher les pommes et les couper en dés, dans une poêle (de 24cm de diamètres à peu près) mettre une noisette de beurre, les dés de pommes et saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre.

2-   Sur feu vif faire sauter les pommes jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur dorée.

3-   Pendant ce temps, mélanger la farine, la levure, le sucre puis ajouter les œufs, la vanille et le lait. (Battre la pâte de façon à ce qu'elle soit bien homogène et sans grumeaux.)

4-  Verser la pâte sur les pommes, baisser le feu jusqu'au minimum, couvrir la poêle d'un couvercle et laisser cuire pendant environ 6 minutes. (Le dessus du gâteau ne doit plus être liquide mais avoir pris.)

5-   Faire glisser le gâteau sur une assiette, déposer la seconde noisette de beurre dans la poêle et retourner le gâteau sur la poêle pour cuire l'autre côté pendant 3 à 4 minutes à feu doux.

6-  Faire glisser à nouveau sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace

Voila les filles :D
Je ne sais pas vous, mais moi quand j’ai vu cette recette, la photo ma tout de suite donné l’eau a la bouche !
Moi la je viens justement de demander a mon père de m’acheter des pommes !
Ce soir, je vais me régaler :D
Gros bisous à vous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire